Dérapages policiers

Les élèves qui témoignent souhaitent être protégés par l'anonymat.

 

1ère témoignage :

On était à l'arrière du lycée et s'est assis par terre pour bloquer la circulation et empêcher les profs de rentrer dans le lycée. La police nous a forcés à dégager le passage en nous tirant par les pieds, en nous portant par les bras... Un élève à subit une clé de bras, un autre a été soulevé puis jeté sur ses camarades "pour l'exemple".

 

2ème témoignage :

Une poubelle est amenée à proximité du lycée. Alors un agent de police lance à un élève « si tu touches cette poubelle, je te casse la gueule ».

 

3ème témoignage :

Un policier nous a violemment poussé pour laisser passer un prof et nous a menacé de « nous foutre une grosse branlée » (textuellement).

 

4ème témoignage :

Nous étions en train de discuter, quand d'un coup nous avons vu la bac de Nîmes se jeter sur « un petit », et commencer à le violenter. Du coup, nous nous en sommes mêlés pour éviter un éventuel débordement, et ils se sont retournés contre nous pour, limite, nous « insulter » (fermez vos gueules etc...). Nous trouvons scandaleuse la manière dont les, soit disant, représentants des forces de l'ordre interviennent sur le terrain, peu importe les ages ils n'hésitent pas.

 

5ème témoignage :

On a voulu empécher à des profs de rentrer en se mettant devant le portail assis par terre. Les forces de l'ordre nous ont obligé à partir en nous menaçant ! Nous avons refuser, et ils m'ont trainer par terre sur 5 mètres, ils m'ont obligé a me relever et je me suis relevé après qu'ils m'aient relâché.

Cette aprem la bac de Nîmes nous a agressaient verbalement en nous insultants tout ça juste parce qu'on passé a côté d'eux. N'est-il pas interdit de marcher librement dans la rue? Les municipaux nous empêchent tout le temps de faire la moindre action en déplaçant un carton on devient des criminels à leurs yeux!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :